jeudi 24 mai 2018

Alles klar !

Bonjour ! Besoin de pantalons, hop la machine ! J'ai profité d'une période promotionnelle sur le site Makerist. Il n'y avait pas tant de choses sur la partie francophone et puis on m'a fait remarquer dans mon oreillette qu'il y avait une partie germanophone et là j'ai vu un paquet de pages !!! Alors oui ça implique de lire un peu d'allemand !



Sans poches arrières et fausse braguette.


Et d'un ! Léger et floral, voici un tissu qui me fait un pantalon joyeusement estival !



Ensuite un tissu plus passe partout des Coupons de Saint Pierre : un voile de jean hyper souple et doux ! Ca faisait des lustres que j'avais laissé tomber les jeans. Les gens en mettent bien sûr ici aux Antilles mais moi pfouh je trouve ça trop lourd et chaud. Alors là, c'est juste parfait !


Je suis très contente d'avoir appris à faire ce genre de poches, mes premières donc ! 
Es war nicht so schwierig !


Avec poches arrières et fausse braguette.


C'est le patron Velara de Schnittgeflüster qui a la merveilleuse idée de couvrir de la taille 34 à 54 ! Et moi je porte du 48 pffff qu'est-ce qu'on n'est pas obligée de dire pour que ses consœurs couseuses se fassent une idée éclairées des patrons ! C'est juste ce qu'il faut lorsque je m'assieds.

Je suis ravie et évidemment il m'en faudra d'autres ! Mais là j'ai eu une envie de coudre des petites robes de jolies fillettes...

Tschüss !

4 commentaires:

  1. Oh j'adore !! Trop beaux ! et en plus, ça a l'air confortable !!

    RépondreSupprimer
  2. Merciii ! Oui, ils sont bien !

    RépondreSupprimer
  3. ils sont top et ça se voit pas (que c'est du 48) ;-) en plus t'es devenue bilingue que du positif :-P

    RépondreSupprimer
  4. Haha je fais illusion ! Merci !

    RépondreSupprimer

Ouax ! - mélange de Ouah et de wax !

J'adore le wax et j'adore mes filles ! CQFD. Des créations de charme et de caractère. Papillons merveilleux pour l&...