samedi 2 juin 2018

Petites douceurs

Un bout de liberty mauvey et de crépon pour faire une nouvelle robe légère à ma puce.


Mon petit piment aime beaucoup "sa belle robe" !


Et bien sûr la grande soeur a aussi la sienne.


Dans une petite chute de tissu lovebirds et pour la jupe un coton fleuri plus épais.


Côté technique je me suis demandée pourquoi la créatrice du patron préconisait de joindre les emmanchures en cousant un espèce de pont angulaire. Dans le doute je l'ai quand même fait pour la première et en voyant le résultat j'étais toujours circonspect. Alors pour la seconde je me suis écoutée et j'ai cousu en U : beaucoup mieux ! Le dessous de la manche a une meilleure tête arrondie.
It is better to sew the sleeves like a U and not angular as pictured.



J'ai encore fait mon marché chez Little Lizard King ! Cette fois-ci c'était le patron Sedona.


De vrais angelots, non !?!

5 commentaires:

  1. Superbes, elles sont gâtées dis donc !!! et en plus avec des poches où on peut mettre plein de cochonneries !!

    RépondreSupprimer
  2. Original la position des poches. Jolies !

    RépondreSupprimer
  3. Fabuleux ce que vous avez fait toutes les deux. Et toi ma fille qui a su raconter le cheminement de cet enseignement. Tout est bien parti pour que cela porte ses fruits, pour ta grande et la petite soeur qui en profitera au passage, ainsi que tous ceux qui peuvent te lire. Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer

Ouax ! - mélange de Ouah et de wax !

J'adore le wax et j'adore mes filles ! CQFD. Des créations de charme et de caractère. Papillons merveilleux pour l&...