vendredi 27 avril 2018

Astuce peinture

Rien de plus fantastique pour les enfants que de s'exprimer à travers les couleurs et la peinture ! Alors je vous montre ma petite astuce récup' pour contenir la peinture.


Oui, c'est le plastique qui reste d'un certain calendrier de l'Avent ! On met le carton à recycler et on garde le plastique qui est un récipient extrêmement pratique.



Pourquoi est-ce que j'en parle, quel est l'intérêt particulier de ce contenant ?

Pour que vous compreniez je vous montre, les palettes de mes années collège : 



Les cases des palettes sont beaucoup trop plates pour les enfants. La peinture déborde de partout, tout est mélangé et on ne peut en mettre assez. Je n'aime pas trop qu'elles me rappellent tout le temps pour le ravitaillement...

Et le pot très sympa pour les enfants avec son "goulot anti-renversement" (Même quand on le fait tomber le liquide ne se renverse pas partout ; c'est super), on l'utilise de temps en temps pour une œuvre monochrome. Mais pour une œuvre multicolore on préfère l'ergonomie de la "palette avent" qui permet d'avoir toutes les couleurs réunies pour un gain de place évident (comparé à plusieurs gobelets les uns à côté des autres) avec des cases suffisamment profondes pour que ça ne coule pas.



Voilà, pensez-y en novembre prochain quand vous choisirez un calendrier de l'Avent !
D'ailleurs il y en a aussi avec de petits chocolats qui font de bons moules à pâte à modeler

2 commentaires:

Ouax ! - mélange de Ouah et de wax !

J'adore le wax et j'adore mes filles ! CQFD. Des créations de charme et de caractère. Papillons merveilleux pour l&...